Formation Conducteur Routier

Ces formations s'adressent au personnel travaillant au maintien de la circulation et au personnel affecté à la signalisation de chantiers routiers. Selon la dernière estomation des besoins de fundamental-d'œuvre de Camo-Route (2012), il est passé de 43 800 à 38 500, soit une perte de quelque 5 300 travailleurs entre 2005 et 2009, un effet de la dernière crise économique. Mais en 2011 déjà, les employeurs citaient le recrutement comme une de leurs grandes préoccupations, particulièrement celui des camionneurs.
formation marchandises dangereuses s'adresse à une clientèle débutante et mène à l'obtention d'un diplôme d'études professionnelles (DEP). Ce programme est beaucoup plus qu'un simple cours de conduite. Tous les aspects de la conduite d'un véhicule lourd sont étudiés à fond. Cette formation se distingue aussi par l'étude de toutes les facettes du métier de routier et permet donc de développer l'ensemble des compétences essentielles, en vue de mieux répondre aux nouveaux défis de l'industrie du transport. On y transmet le savoir (connaissances), le savoir-faire (adresse, dextérité et habileté) ainsi que le savoir-être (attitudes et comportements) recherchés chez un routier professionnel.
Summum Centre de Formation s'est donné comme mission, par son personnel hautement qualifié, de former de futurs camionneurs ou parfaire les connaissances de routiers plus expérimentés afin qu'ils répondent adéquatement à vos besoins et aux besoins de l'industrie du transport. Les formations peuvent être dispensées directement à vos locaux ou à notre centre de formation : le jour, le soir ou le samedi.
Camion École du Québec est un organisme formateur agréé par la Fee des partenaires du marché du travail aux fins de l'application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre. Joignez-vous aux centaines de shoppers satisfaits depuis les 30 dernières années et faite affaire avec CEQ pour votre formation. Informez-vous des possibilités de formations au 514-640-4888.
Tu pourras conduire tous types d'autobus et d'autocars tels que : midibus urbains, midibus scolaires ou midicars interurbains ou nolisés (véhicules à gabarit réduit de 8 à eleven mètres pouvant transporter entre 50 et 90 passagers); autobus urbains conventionnel, autobus scolaires conventionnels et berlines et autocars interurbains ou nolisés conventionnels et autocars de luxe incluant les autocars corporatifs (véhicules de 12 mètres pouvant transporter 80 à a hundred passagers); ainsi que les autobus urbains articulés (véhicules possédant une articulation, d'une longueur de 18 mètres). Par contre, pour ces derniers véhicules, une formation spéciale donnée par l'employeur est nécessaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *